Faites effectuer la réparation de votre charpente à Bobigny

Trous, moisissures, champignons et insectes xylophages… lorsqu’un traitement curatif de charpente n’est plus suffisant, il peut être nécessaire d’envisager la réparation de la charpente abîmée.

Lorsqu’elle est endommagée par le mauvais temps, la charpente en bois n’est plus solide et représente un véritable risque pour la sécurité des habitants de la maison. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de la faire vérifier régulièrement.

Notre entreprise de réfection de charpente saura intervenir rapidement et efficacement.

Contactez-nous pour un devis gratuit !

artisan garantie

Réfection de charpente : comment réparer une charpente en bois ?

Régulièrement faire contrôler et faire inspecter votre charpente est nécessaire pour éviter les dégâts importants au fil des années.

Nos charpentiers expérimentés inspectent et repèrent les défauts de la charpente rapidement et appliquent les traitements adaptés pour chaque type de toit. Une réparation de la charpente est plus facile à mettre en place qu’une réfection de charpente complète.

Des poutres abîmées par les infiltrations d’eau ou les problèmes de maçonnerie nécessitent la pose de moises en bois ou métal pour rétablir l’appui de la poutre contre le mur porteur.

L’opération est technique et nécessite un savoir-faire et une expertise particulière. Un professionnel saura adapté les techniques de réparation en fonction de la pente du toit et de son type.

En cas de cassures sur les poutres anciennes, des feuillures ou percements sont nécessaires afin d’y caler des armatures de fibres de carbone de verre. Les armatures sont ensuite scellées à la résine. Là encore, l’opération technique est à laisser entre les mains d’un professionnel de confiance.

Quelles dégradations entraînent la réparation de votre charpente ?

Pourquoi faut-il réparer votre charpente ? Parce que dans le cas où vous ne faites pas effectuer la réfection, vous risquez de dépenser beaucoup plus.

La charpente étant l’élément indispensable au soutien de votre habitation, dès que certains problèmes surviennent, une seule option : contacter notre entreprise  pour en discuter !

Notez les dégradations les plus courantes, nécessitant d’intervenir rapidement :

  • l’usure, qui arrive avec les années. Il faut alors remplacer les pièces défaillantes
  • les infiltrations, dues aux intempéries, ou une pause mal effectuée, voire un souci d’étanchéité. Le meilleur moyen d’en venir à bout est de changer l’isolant, réparer les fuites et traiter avec un produit hydrofuge
  • le bois abîmé, généralement en raison des insectes xylophages. Après un diagnostic de l’étendue du problème, un traitement contre les termites et autres bestioles du bois s’impose
icone contact

Contactez-nous pour un devis gratuit de réfection de charpente en bois