Traitement de charpente contre les insectes xylophages à Bobigny

Termites, champignons et autres insectes xylophages sont autant de parasites contre lesquels un traitement de charpente efficace est nécessaire.

Notre équipe de charpentiers professionnels diagnostique votre charpente et choisit en fonction le traitement de charpente adapté, traitement préventif ou curatif, protéger son ossature en bois contre les insectes xylophages est essentiel pour assurer la bonne stabilité du bâtiment et sa longévité.

artisan garantie

Traitement de charpente contre les insectes xylophages et les termites

Vous avez la chance de posséder une maison à ossature en bois ?

Un traitement adapté et régulier est nécessaire pour lui assurer la meilleure longévité possible. Termites, champignons et insectes xylophages se combattent grâce à des traitements efficaces et adéquats.

De par la technicité qu’ils impliquent et le matériel nécessaire, ces traitements de charpente sont à laisser à des professionnels qualifiés. Notre équipe de professionnels Couverture Dorkel possède le savoir-faire et l’expertise nécessaire pour réaliser vos travaux d’entretien voire de réparation de votre charpente.

Une charpente attaquée par des insectes xylophages est facilement repérable : vous observez des petits trous et des traces de sciure de bois autour de vos poutres apparentes ou sous les combles ? Contactez-nous sans attendre !

Notre équipe réalise un diagnostic précis de votre charpente et détermine avec précision le traitement curatif de votre charpente qui s’impose.

Bon à savoir : un traitement de charpente curatif a une durée de vie d’environ 10 ans.

Maison à ossature en bois : le traitement préventif

Afin d’éviter tout problème de fourmis charpentières ou d’insectes xylophages, un traitement préventif de la charpente est particulièrement recommandé.

Il est adapté aux maisons dont l’ossature en bois a été traitée lors de la construction. Pour les maisons neuves, le bois de la charpente a été traité en usine, mais ce traitement n’est pas éternel et doit être renouvelé régulièrement, au moins tous les 10 ans.

Le traitement préventif s’effectue même si la charpente est saine, y compris un traitement préventif de charpente par injection. Il représente un bon investissement pour la santé et la longévité des charpentes en bois de plus de 10 ans.

icone contact

Contactez-nous pour un devis gratuit de traitement de charpente en bois